Le Sénégal s’est engagé dans un chantier de réforme du service public pour rétablir le contrat de confiance entre l’Administration et les citoyens. Ce qui traduit la priorité accordée à la digitalisation des services publics par le Président de la République, son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, L’objectif est de renforcer l’efficacité et la transparence de l’action publique à travers cette transformation systémique. Pour donner corps à cette vision de développement du numérique au sein de l’Administration, le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public lance le “Gov’athon”.
L’objectif est de stimuler l’innovation et d’encourager l’entreprenariat en favorisant la contribution citoyenne par la proposition de solutions innovantes pour moderniser et améliorer la qualité des services publics.
Nous avons baptisé notre initiative « Gov’athon » pour souligner son orientation vers le service public, en combinant les termes « Gov » (pour gouvernement) et « athon » (pour hackathon).









